Rechercher
  • Benoît

COVID 19 - Quelles conséquences ?

Comme beaucoup de monde, j'ai été impacté par le virus.

Heureusement, pas de la pire façon qui soit, car à ce jour, moi-même et personne de mon entourage n'avons été atteints.

J'espère d'ailleurs que pour vous aussi.

Le problème est venu des mesures gouvernementales empêchant les mariés de réaliser leur rêve de mariage.

Ces mesures importantes ont conduit les futurs mariés à reporter leur mariage légitimement afin d’espérer de meilleures conditions.

S'en est suivi une belle confusion dans le milieu du mariage !

Comment reporter un mariage alors qu'on doit s'y prendre 2ans à l'avance en temps normal pour le préparer, choisir ces prestataires, faire appel à des acteurs ayant des contraintes différentes (mairie, église, réception privée, etc).

Bref, c'était déjà un peu la jungle pour les futurs mariés mais après ça...

Je vous rassure et je compatis car c'est aussi compliqué pour nous, prestataires du mariage.



Mais pour ma part, tout c'est plutôt bien déroulé, une grande partie de mes mariages ont été reportés et je n'ai dû faire face qu'à de très rares cas d'annulation relatifs à des choix personnels des mariés.

La plupart ayant réussi à trouver une autre date disponible pour que le mariage ait lieu dans des conditions similaires.

Avec tout le monde, nous avons réussi à trouver d'autres dates afin de respecter nos engagements.

L'engagement est primordiale dans mon activité de photographe et je fais tout pour le respecter depuis des années.

Cela fait partie de mes plus grosses responsabilités : faire en sorte quoiqu'il arrive d'être présent et de réaliser le travail qu'on m'a commandé parfois 2 ans avant.

Les délais prouvent bien l'importance du moment.

Alors, vous comprendrez que quand des décisions sont prises et m'empêchent d’exercer ce pour quoi je me prépare pendant des mois et ce qui rythme ma vie de photographe, je ressens beaucoup de déception.


Cette période a été catastrophique d'un point de vue entreprise mais je ne m’arrête pas à ça.

Encore une fois, cet épisode m'aura à nouveau prouvé que la détermination est le plus important quand on veut vivre de sa passion.


J'ai par ailleurs pris la décision de rendre les acomptes à tous les mariés sans exception, même si la loi m'autorise à les garder pour certains cas particuliers.

Pourquoi je le fais ?

Je pense que quand on vit de sa passion, l'argent ne doit pas être la priorité, c'est ce qui rend les journées de notre métier plus belles !


L'avenir s'annonce superbe !

La saison 2019 a été énorme, la saison 2021 va l'être tout autant voir plus, en 2022 je fêterais les 8ans d'activité, alors que demander de plus ?


Merci à tous ceux qui me font confiance ! :-)

Posts récents

Voir tout

+ de 100 mariages !

Voilà, la barre des 100 mariages est passée, depuis un petit moment en fait car je ne compte pas vraiment. Et après tout ces reportages, ces innombrables moments d'émotions, et ces Gigaoctects tous ar